Calcutta

 (French Edition) 

On l’aime, on la déteste , et on l’aime à nouveau .

Au vu des années que le photographe passait dans la ville dantesque de Calcutta, en tout plus de cinquante six voyages dans la folie de ses rues, il parut assez clair pour l’éditeur que Benoit Lange serait le témoin de cette mégapole si difficile à cerner. Dans cette collection, où chaque photographe de par son lien privilégié avec une ville mythique s’en fait l’ambassadeur, Benoît Lange a été choisi pour parler en Images de « sa » Calcutta.

On le suit dans tous ces instants reçus, immortalisés au travers d’un parcours de 30 ans dans cette ville qui ressemble à une princesse en guenille. 

Calcutta nous arme pour la vie. Calcutta nous désarme émotionnellement . Le photographe voue une passion extrême où sa sensibilité est constamment aux aguets. Calcutta est une torture et son baume en même temps.

Le texte de Sunetra Gupta est un retour aux sources pour l’écrivain vivant en Angleterre . Ses racines sont ancrées dans la culture bengalie et elle nous prouve combien la ville est un tatouage qu’on porte à vie . 

CHF 45.50

Tous les droits d'images et de textes sont réservés  © 2020